School Project
ikarn
-> 3 semaines
Brief du projet
iKarn est le nouveau tiers lieu au centre de Lyon.
Dans une atmosphère inspiré par la nature, iKarn propose de vivre différents moments de la journée, du reveil en pleine conscience (yoga) au petit-déjeuner studieux (coworking), en passant par la pause gourmande (salon de thé), ou en soirée (conférence, exposition, thématique environnement). La tonalité de ce lieu est donnée !
Le cœur de Cible : 25-35 ans jeunes actifs du quartier.
La cible secondaire : 20-25 ans étudiants et 35-55 ans actifs dynamiques.
Livrables attendus:
- Territoire visuel de la marque
- Personas
- Arborescence
- Parcours utilisateurs
- Wireframes de la Home page
- Maquette de la Home page
L'équipe projet
Loris PIAZZA
Motion Designer
Alison MEDICI
UX/UI Designer
Célia MARRA
Cheffe de projet digital
bench et moodboard
Le concept Ikarn réunissant plusieurs activités, nous avons commencé par effectué une analyse des potentiels concurrents sur la ville de Lyon. Nous en avons retenu 4 principaux.
- La commune : Lieu de rencontre festif et culturel de Lyon
- La station Mue : Lieu de partage autour de l'écologie, de la fête et de la culture
- Les graines électroniques : Association culturel, écologique et engagée
- Food Traboule : Food court lyonnais au coeur de la tour rose
Nous avons ensuite créé un moodboard afin de valider la piste créative.
- Des tons pastels et doux
- Du vert pour l'aspect écologique, frais et organique
- Du orange pour le côté pétillant et vivant du lieu
- Du rose pour la modernité, l'aspect floral et amical
Pour résumer :
- Un lieu pluridisciplinaire
- Des couleurs pastels et modernes pour une cible plutôt jeune
LOGO & UI KIT
KARN est un mot celtique qui signifie "Tas de pierre" en référence aux amas de pierres élevés par les explorateurs des régions polaires ou par les alpinistes, afin de marquer leur passage.
Le logo s'inspire donc de cet amas de pierre, aux couleurs proposées précédemment dans le moodboard. La typographie est ronde et douce, aspirant la tranquillité et la quiétude, à l'image des activités et du lieu proposé par IKARN.
Pour résumer :
- Un logo coloré et déclinable en utilisant uniquement la typographie
- Des couleurs pastels et éclatantes
- Des assets pouvant être utilisés rapidement lors de la création de la maquette et les supports de communication
personas & carte d'empathie
Nous avons ensuite recherché des personnes correspondant à la cible, susceptibles d'être intéressées par l'offre du lieu et prête à nous accorder un entretien afin d'identifier 2 personas principaux, et de pouvoir construire un parcours utilisateur fluide et basé sur leurs envies et besoins spécifiques.
Combiner ces personas aux cartes d'empathie nous a aidé à prendre des décisions de conception pour les modules de la page d'accueil, pour qu'ils répondent de manière plus holistique et précise aux besoins des utilisateurs, tout en créant des expériences qui résonnent émotionnellement en eux.
Pour résumer :
- Des entretiens avec la cible
- 2 personas
- 2 cartes d'empathie